Accueil > Guide des importations en provenance de Chine > Section 10
- Qui vous aide à expédier les produits ?
- Comprendre les 5 incoterms de base
- Courrier pour les cargaisons de moins de 500 kg
- Fret maritime pour les cargaisons de plus de 2CBM
- Fret aérien pour les cargaisons de plus de 500 kg
- Fret ferroviaire pour un conteneur complet
- Fret maritime et messagerie pour le commerce électronique
- Epackage pour Dropshipping (moins de 2kg)
- Le dédouanement en Chine
1. Qui vous aide à expédier les produits ?




2. Comprendre les 5 incoterms de base

3. Courrier pour les cargaisons inférieures à 500 kg

- Rapide. La livraison dans la plupart des pays ne prend que 3 à 5 jours.
- Le moyen le plus simple de terminer le dédouanement à l'importation. Moins de certificats de conformité sont nécessaires que pour les autres méthodes d'expédition.
- Le devis d'expédition est très simple. Il s'agit simplement d'un prix par kilogramme. Le même prix unitaire est appliqué à toutes les adresses, à condition qu'elles soient situées dans le même pays.
Quel est le coût d'un service de messagerie par kilogramme ?
Comment expédier des produits par courrier ?



4. Fret maritime pour les cargaisons de plus de 2CBM

Quel est le coût du fret maritime ?




Quel est le délai d'acheminement du fret maritime ?

5. Fret aérien pour les cargaisons de plus de 500 kg
Pourquoi le fret aérien est-il préférable au courrier ? Quels sont les frais d'expédition pour le fret aérien ?

6. Fret ferroviaire pour un conteneur complet


7. Fret maritime et messagerie pour le commerce électronique



8. Epackage pour Dropshipping (moins de 2kg)
Comment fonctionne Epackage ?

Avantages de l'emballage
Les lacunes d'Epackage
Coûts de l'épakge
Le meilleur moyen est de consulter le site web de la célèbre société Epackage Yanwen. Remplissez les pays de départ et de destination. Indiquez le poids estimé de chaque colis. Vous obtiendrez alors une liste de devis de solutions d'emballage fournies par différentes entreprises. L'un des meilleurs fournisseurs est EUB (China Post Epackage), et vous pouvez prendre son prix comme référence.

Comment expédier par Epackage ?
La plupart des fournisseurs chinois qui offrent des services de dropshipping ont des liens avec des entreprises d'emballage. Mais si vous voulez commander des produits en grande quantité auprès de fabricants ou de fournisseurs en gros sans service d'exécution en dropshipping, vous feriez mieux de trouver un centre d'exécution en Chine, ou de contacter notre société pour obtenir de l'aide. En effet, les sociétés d'emballage ne s'occupent que de l'expédition, mais pas de l'exécution des commandes.
9. Le dédouanement en Chine
La dernière étape importante est le dédouanement. Vous devez savoir quels documents ou certificats sont nécessaires à cette fin.
Lors du processus de dédouanement des exportations en Chine, les documents suivants sont nécessaires pour tous les types de produits :
- Contrat
- Facture commerciale
- Liste de colisage
- Lettre de voiture
- Certificat d'origine
Bien entendu, des certificats supplémentaires sont nécessaires en fonction des différentes exigences en matière de contrôle douanier des produits. Mais pour le processus d'exportation, vous n'avez pas à vous inquiéter outre mesure. En général, le fournisseur vous aidera à vous en occuper.
Dans le processus de dédouanement à l'importation dans votre pays, il existe également des normes ou des documents conformes aux exigences douanières de votre pays. Cependant, cinq documents sont nécessaires de la même manière que pour le processus d'exportation, notamment la facture commerciale, le contrat, la liste de colisage et le connaissement, le certificat d'origine. D'autres certificats sont toutefois différents selon les pays ou les produits. Vous pouvez consulter le transitaire qui peut vous aider sur le plan logistique.
Outre les certificats, vous devez payer les droits de douane. Mais la norme diffère selon les pays ou les produits. Par exemple, si vous importez des chaussures de Chine en Amérique, vous devez payer droits de douaneles droits de douane, les frais de traitement des marchandises (MPF) et les frais d'entretien du port (HMF).
Vous pouvez consulter des transitaires ou votre courtier en douane pour connaître les documents requis et les taux de droits de douane sur les produits.